A propos de nous

Naissance de la société

En 1994, la nouvelle et innovante société DT Swiss SA a été fondée par Frank Böckmann, Maurizio D’Alberto et Marco Zingg par le biais du rachat des « Tréfileries Réunies » de Bienne. Le cœur de métier de l’entreprise, encore petite à l’époque, était la production et la distribution de rayons. Grâce à son procédé unique de forgeage à froid, ses machines à la pointe de la technologie et ses structures modernes, DT Swiss est devenu au fil des ans un fabricant de rayons de haute qualité mondialement reconnu et apprécié. Depuis la fin de l’année 2015, DT Swiss est détenue et dirigée par Frank Böckmann et Maurizio D’Alberto.

La vision

Poussé par la vision de devenir un fabricant de composants de vélo de renommée mondiale, DT Swiss s’est imposé comme l’un des principaux fabricants de rayons, d’écrous, de moyeux, de jantes, de roues, d’amortisseurs ainsi que de fourches.

La philosophie

L’industrie du vélo est un secteur sportif et concurrentiel international qui connaît une évolution fulgurante. Nouvelles tendances, innovations techniques et exigences de qualité maximales font partie des défis à relever lors du développement de nouveaux produits. Parallèlement à l’utilisation de matériaux innovants et de procédés de fabrication avancés, les retours d’informations des coureurs professionnels de toutes disciplines inspirent de nouveaux développements de produits. Notre passion pour le cyclisme est notre moteur : nous mettons tout notre cœur dans nos produits, conçus pour répondre aux exigences des amateurs comme des sportifs de haut niveau.

Les filiales

Parallèlement à l’élargissement de la gamme de produits, des investissements dans de nouveaux sites de production sont réalisés. Environ 500 collaborateurs développent, produisent et commercialisent des produits haut de gamme dans le monde entier. Outre notre siège social de Bienne, des sites de fabrication et de vente ont été établi en Allemagne, en Pologne, en France, au États-Unis et à Taïwan. Sur tous ces sites, les mêmes machines que celles qui sont utilisées en Suisse assurent la même excellence de production et la même qualité suisse qui font la réputation de société.
Suisse : Bienne

Suisse : Bienne

Depuis sa fondation il y a plus de 20 ans, la société biennoise, qui ne comptait au départ qu’une trentaine d’employés, est devenue aujourd’hui un groupe actif à l’international. Le bâtiment de la zone industrielle de Bienne, où nous avons emménagé en 2011, rassemble un immeuble de bureaux moderne ainsi qu’un grand unité de production. Ces infrastructures offre les conditions optimales pour développer, fabriquer et commercialiser des produits de haute qualité. C’est ici, au siège, que s’effectuent toutes les prises de décision du groupe et la coordination des activités internationales.
États-Unis : Grand Junction et Temecula

États-Unis : Grand Junction et Temecula

La filiale DT Swiss Inc. de Grand Junction (Colorado), aux États-Unis, est fondée en 1996. Le site de production de rayons et l’équipe de vente et de marketing ouvrent ainsi l’accès au marché de taille qu’est l’Amérique du Nord, tout en y créant une base logistique. En plusieurs étapes, les installations se sont étendues et comprennent aujourd’hui leur propre unité de montage de roues et de Service Center. En 2014, DT Swiss USA renforce son équipe de vente et inaugure un autre site à Temecula (Californie).
Taïwan : Taichung

Taïwan : Taichung

La filiale DT Swiss Asia Ltd., inaugurée en 2005 à Taïwan, représente un pilier important du groupe et constitue la base pour le développement d’une présence forte sur le marché du sud-est de l’Asie, lequel concentre une large partie de la production des vélos destinés au marché mondial. Afin d’assurer une grande flexibilité et des délais de livraison courts, l’exploitation d’un atelier de production de rayons débute en 2010. Peu de temps après, l’usine de Taichung est agrandie pour permettre la montage de roues et accueillir un centre SAV chargé du suivi du marché asiatique.
Pologne : Oborniki

Pologne : Oborniki

La création de DT Swiss Polska Sp, z o.o. en 2007 a pour objectif d’établir un site de production compétitif dans l’Union européenne. Une structure de production moderne est ouverte et accueille en 2010 un nouveau centre SAV pour l’Europe. DT Swiss Polska devient rapidement un acteur essentiel du succès du groupe DT Swiss. Afin de répondre à la demande croissante, 2016 marquera une nouvelle étape dans cette expansion avec l’agrandissement des bâtiments et de l’augmentation de la capacité de production.
France : Le Bar sur Loup

France : Le Bar sur Loup

En 2007, le groupe DT Swiss rachète la majorité des parts de son ancien distributeur, qui devient la filiale DT Swiss France SAS et dessert les marchés français, espagnol et portugais. La constante augmentation de la diversité des produits et la souplesse de livraison exigée par le marché imposent ici aussi une adaptation des infrastructures. À l’automne 2015, la société déménage dans un grand bâtiment flambant neuf, offrant une infrastructure de pointe et un espace immense qui accueille un centre SAV moderne, un show-room, un entrepôt, un centre logistique ainsi que des bureaux administratifs et de gestion.
Allemagne : Rheda-Wiedenbrück

Allemagne : Rheda-Wiedenbrück

En 2010, DT Swiss fonde une nouvelle société au cœur de l’Europe: DT Swiss Deutschland GmbH. Basée en Rhénanie du Nord-Westphalie, une équipe de vente et marketing assure le suivi des clients européens. En 2013, le site est agrandi pour l’ouverture d’un centre SAV chargé du suivi du marché allemand. Des nouveaux locaux plus vastes offrent une infrastructure idéale pour des ateliers ou prennent place des formations techniques pour les revendeurs.

Nos produits

 
Rayons

Rayons

Bien avant la création de DT Swiss SA, DT était déjà le symbole de l’excellence en matière de rayons suisses. Bénéficiant de différents procédés mis au point par DT Swiss, des millions de rayons sont produits chaque année pour le marché mondial.
Moyeux

Moyeux

En 1995, DT Swiss acquiert, par une licence exclusive sur la technologie de couronne crantée des moyeux Hügi, le droit de fabriquer et de distribuer ses propres moyeux. Une gamme complète de moyeux pour la route et le VTT est alors lancée sur le marché.
Écrous

Écrous

Une liaison rayon/écrou fiable est un facteur essentiel dans la durabilité d’une roue. Une bonne raison pour DT Swiss d’investir dans des écrous de qualité supérieure et des technologies innovantes. En 1999, DT Swiss lance sur le marché une gamme complète d’écrous en laiton et en aluminium de diverses dimensions et couleurs.
Amortisseurs

Amortisseurs

Le développement de nos propres amortisseurs en 2001 marque un jalon supplémentaire important et le premier pas de notre évolution en tant que fournisseur de systèmes de suspension. Ces produits se caractérisent aujourd’hui encore par leur technologie innovante et la précision suisse. L’amortisseur le plus léger du monde est signé DT Swiss : un poids plume de 145 g.
Jantes

Jantes

Grâce à l’ouverture de sa propre production, les premières jantes DT Swiss sortent de la chaîne de fabrication en 2003 au terme d’une phase de développement et d’essais. La société produit des jantes de roues de formes et largeurs les plus diverses destinées à toutes les disciplines.
Roues

Roues

Sur la base de ses rayons, écrous, moyeux et jantes, DT Swiss compose à partir de 2004 une gamme intégrale de roues complètes et démarre son propre programme de montage de roues. DT SWISS fourni le marché avec une gamme de produits de plus en plus importante et un large choix de roues couvrant toutes les disciplines du vélo.
Fourches

Fourches

En 2008, les fourches viennent agrandir notre famille de produits. Un développement en interne et une nouvelle zone de production constituent une idéale infrastructure pour développer une gamme de produits innovante .